Ceci est une traduction de l’article « Chat Control : What is actually going on ? » publié le 24 septembre 2025 par EDRi, réseau d’associations européennes.
La disponibilité de PHP5.6 se terminera d’ici fin septembre 2023.
Ceci est une traduction de l’article « Chat Control : What is actually going on ? » publié le 24 septembre 2025 par EDRi, réseau d’associations européennes.
La disponibilité de PHP5.6 se terminera d’ici fin septembre 2023.
Table ronde du Samedi 17 mars 2018, 17h-19h
Conception : Peggy Pierrot (chercheuse indépendante), Philippe Rivière (journaliste), animation : Peggy Pierrot, intervenant.es : Jacques Servin (The Yes Men), Valentin Lacambre (pionnier de l’Internet, co-fondateur de gandi.net, altern.org), Alex Haché aka Spider Alex (Gender and Technology Institute), Patrice Riemens (géographe)
En ouverture, Louise Drulhe présente son « Atlas critique d’Internet », également consultable dans l’exposition. L’essentiel des interventions porte ensuite sur les alternatives et les détournements des usages mainstream ou sur les résistances à mettre en place : le Yes Lab liste les tentatives inefficaces de lutte contre le terrorisme et fait le lien entre mémoires de la colonisation, des ex-colonisés et des ex-colonisateurs, attentats terroristes et crise des réfugié.es ; la dystopie de la colonisation des terres et de la robotisation de la nourriture par les GAFA ; à l’inverse la diffusion des utopies, dont celles portées par les féministes, cyberféministes, qui font résistance aux violences multiples ; l’imagination d’une nouvelle façon d’habiter le cyberespace.
En participant à Globenet, vous vous engagez à faire attention aux autres pour que tout le monde puisse se sentir à l’aise : ayez un comportement prévenant et inclusif.
Voici quelques principes que nous vous demandons de respecter. Toute personne ayant des propos ou des comportements allant à (…)
Un article d’Anarcat développant pourquoi l’Internet est un outil néo-colonial, et ce depuis ses débuts.
Dans le cadre de l’édition 2021 du Festival des Solidarités, ritimo, Globenet et Attac organisent un moment de rencontre pour partager nos expériences afin de (re)définir et penser la place du numérique dans nos vies et nos collectifs.