Enfance
Allo Enfance Maltraitée Le 119 est le service national d’accueil téléphonique pour l’Enfance (...)
Logement
ANIL L’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement Site ressource en matière (...)
Lutte contre les exclusions
De quel droit ? "De quel droit ?" est une base de données regroupant des décisions rendues par (...)
Media
L’Autre Portail Tous les consultants vous le diront : sur Internet, la « killer application », (...)
Commerce équitable
La plate-forme du commerce équitable Créée en 1997, la Plate-forme française pour le Commerce (...)
Économie solidaire
Finansol Le site portail des finances solidaires est la première porte d’entrée pour découvrir et (...)
Éducation populaire et formation

CEMEA

Les Ceméa sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs de l’éducation nouvelle et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus. Pour faire partager et vivre ces idées par le plus grands nombre, les Ceméa ont choisi un outil privilégié : la formation. Les Ceméa offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.

Les Ceméa enrichissent leurs actions à partir d’espaces de recherche et de rencontres articulés avec l’organisation de manifestations publiques et, les prolongent à travers des publications écrites ou audiovisuelles, outils de développement, de réflexion et d’innovation.

http://cemea.asso.fr/(fr)

E-POP

Offre publique de réflexion sur l’éducation populaire, mise en place par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’INJEP. Ce site présente de nombreuses contributions sur le thème de l’éducation populaire et vous invite à participer à cette reflexion.

http://www.educpop.org/(fr)

INJEP

L’INJEP, établissement public du Ministère de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, remplit plusieurs missions auprès des professionnels de la jeunesse. Il s’adresse à tous ceux qui sont concernés par les questions de jeunesse : responsables et élus locaux, cadres associatifs, fonctionnaires de l’État, professionnels de l’animation, de l’éducation, chercheurs, étudiants.

http://www.injep.fr/(fr)