2015-01-13 - Mardi Globenet #119
Mardi Globenet #119 du 13 janvier 2015
2015-04 - Mardi Globenet avril 2015
Mardi Globenet du 14 avril 2015
2015-05-12 - Mardi Globenet mai 2015
Mardi Globenet du 12 mai 2015
2015-11 - Mardi Globenet novembre 2016
Mardi Globenet du 10 novembre 2015
2016-01-12 - Mardi Globenet janvier 2016
Mardi Globenet du 12 janvier 2016
2016-02-09 - Mardi Globenet février 2016
Mardi Globenet du 9 février 2016
D'autres articles
Mardi Globenet #9

présent.e.s Jamila, Jacques, Jonathan, Jean-Michel (que de J !), Gab, Antoine, Nicolas

cadre CICP 14/12/2005 19h30-20h45

AG etc.

De l’avis général, l’AG était satisfaisante ; la force majeure a imposé de la tenir un dimanche, ce qui peut expliquer la relativement faible participation des membres. Il faudra donc plus anticiper pour organiser la prochaine AG un samedi ; d’ailleurs, pour contrer la tendance des AG à être de plus en plus tardives (novembre, puis décembre 2005 pour examiner les comptes 2004), on pense planifier la prochaine pour mai-juin 2006.

On rappelle que le CA est composé de Yanic, Jacques C, Nicolas, Jamila, Valentin ; ce CA étant peu représenté ce soir là, les discussion relatives à la composition du bureau sont à tenir sur la liste de discussion, et à valider en janvier.

Priorités technico-financières

L’option "liquidation" de Globenet, évoquée en AG, étant clairement écartée, il est essentiel de maitriser les dettes restantes ; cela passe par la renégociation avec les créanciers. Jean-Claude ayant plusieurs fois proposé de mener cette négociation à condition de disposer des documents nécessaires, Jean-Michel et Nicolas vont essayer de collecter les infos nécessaires (principalement un historique de ces dettes) auprès de Valentin et Florence.

Le dynamisme de Globenet est aussi lié aux entrées d’argent ; la "réouverture" a trop trainé, Nicolas se charge de mettre en place l’essentiel pour que cette réouverture soit effective pour janvier, quitte à améliorer les procédures au fur et à mesure.

Enfin, le passage de No-log sur les modems Neuronnexion est une source potentielle de ressources plus confortables ; Neuronnexion nous attend gentiment sans râler depuis l’été alors qu’ils ont fait tout le boulot, dimensionné les infrastructures pour le flux de connections No-log et prévu un partage des frais fixes ; Globenet traine sur ce sujet aussi en raison, entre autres, du manque de vision claire dans la bonne manière pour nous de migrer nos systèmes. Jonathan va envoyer des messages sur la listes de discussion technique afin de collecter les informations nécessaires et établir un plan de migration.

Com’

Parallèlement à la liste de diffusion qui existe actuellement pour Globenet, on s’interroge sur le bien-fondé d’une liste de discussion semblable mais distincte pour No-log, ce qui nous dispenserait de devoir envoyer des messages à *tous* les titulaires de comptes mail No-log. La bonne manière faire cela n’étant pas évidente, il faut faire avancer la discussion...

De même, l’usage des forums est à définir et impulser. Un forum d’entraide peut fonctionner s’il présente du contenu ; on pourrait ré-injecter les messages du forum historique, ou demander aux personnes qui posent au support une question d’ordre générale (de type configuration) de passer par un tel forum public ; là encore, à discuter.

Enfin, une FAQ spécifique aux mailing-lists serait utile. À rédiger.

Tech

Un chapitre technique matériel, concernant les problèmes de ventilateur, mémoire et disques, a malencontreusement été zappé au cours de la réunion, entre autres pour cause d’horaire restreint et fin précipitée de la réunion.