Globenet retourne au bénévolat
Difficultés financières mais poursuite de l’activité.
L’équipe Globenet
... qui est-ce, que fait-elle et comment la rejoindre.
Les copains de Globenet
Associations, citoyens, solidarités, affinités...
Infrastructure de Globenet
Opérateur de communication indépendant et logiciels libres.
Les Mardis Globenet
Rendez-vous mensuel des membres, des bénévoles et de tous les autres...
Globenet retourne au bénévolat
GlobeNet redevient une association de bénévoles !

Annonce du conseil d’administration - 13/09/2004

Dans l’incapacité de faire face à ses dépenses, malgré les soutiens qui ont pu nous être apportés, l’association GlobeNet se voit contrainte d’arrêter les contrats de tous ses salariés pour raison économique (licenciements, contrat CDD non renouvelé, interruption de période d’essai). Les départs des salariés se sont échelonnés de septembre à décembre 2004.

Depuis plus d’un an, GlobeNet gèrait un déficit qu’elle n’était plus en mesure d’assumer, notamment en raison des montants impayés de la part de ses membres associatifs qui connaissent eux-même des difficultés aujourd’hui.

Toujours persuadés du bien fondé du projet associatif porté par GlobeNet, nous entendons continuer l’activité sur un mode bénévole, au moins pour un temps.

Ce changement de mode de fonctionnement supposera d’adapter l’activité mais est absolument viable comme le montrent d’autres prestataires Internet comme ouvaton, l’autre net ou encore le réseau associatif et solidaire.

Cette décision, prise à l’initiative de l’équipe de Globenet, n’aura pas d’incidence sur la qualité de service à court terme, ni à plus long terme si un groupe de bénévoles parvient à se constituer rapidement.