CR de la réunion : GlobeNet réfléchi à son avenir au Ministère de la crise du Logement

Compte rendu de la réunion au Ministère de la crise du Logement

Suite aux difficulté que rencontre l’actuelle équipe de Globenet pour assumer ses diverses activités, la dernière réunion du CA
mardi 11-11-2008 a abouti à la proposition d’une séparation de Globenet en trois structures distinctes qui seraient :

  • un hébergeur de services pour les structures associatives francophones (dans la continuité du service mutualisé actuel de Globenet)
  • un service de mail grand public et FAI bas débit (dans la continuité de No-log)
  • un hébergeur de serveurs et pépinière de projets internet

Cette séparation a pour but d’avoir des équipes plus soudés, de ne pas faire porter aux bénévoles trop de responsabilités et d’éviter la dispersion des énergie.

Au "Ministère de la Crise du logement", nous étions hébergé dans un magnifique immeuble par le DAL, face et avec vue sur la place de la bourse, mais il n’y avait pas d’électricité proche, pas de réseau câblé à proximité et pas de chauffage.

Alors certain ont affûté leur crayons pour prendre des notes à l’ancienne, exit la prise de note collective avec gobby et autres outils de convivialité pratiques, généralement utilisés à globenet pendant les réunions du mardi et autres AG.

Nous avons fait un gobby à quelques uns, à postériori a partir de nos notes papier sans le confort de l’auto correction mutuelle en temps reel...et c’est terriblement long.

Le CR est là

Voir en ligne : CR de la réunion au Ministère de la crise du Logement