Globenet retourne au bénévolat
Difficultés financières mais poursuite de l’activité.
L’équipe Globenet
... qui est-ce, que fait-elle et comment la rejoindre.
Les copains de Globenet
Associations, citoyens, solidarités, affinités...
Infrastructure de Globenet
Opérateur de communication indépendant et logiciels libres.
Les Mardis Globenet
Rendez-vous mensuel des membres, des bénévoles et de tous les autres...
Les copains de Globenet

Globenet ne serait rien sans toutes les collaborations affinitaires qui rendent le projet possible. Vous trouverez ci-dessous un liste succincte de nos amis, partenaires...

Les membres de Gitoyen

• Gandi vous permet de déposer des noms de domaines en .biz, .be, .com, .info, .net, .org pour 12 euros HT / an.
• FDN (French Data Network) est une association de loi 1901 qui a pour but la promotion, l’utilisation et le développement des réseaux INTERNET et USENET.
• Netaktiv aide les décideurs, les chargés de missions et les acteurs d’entreprises ou de collectivités à mieux appréhender les enjeux et les possibilités de la mise en réseau numérique de leurs activités (internet, intranet, extranet collaboratif).

Les autres

• Infini (INternet FINIstère) est née de la volonté de quelques amis de la région Brestoise, désireux de faire partager leur passion de l’informatique et des réseaux. Son but est de promouvoir le développement du réseau Internet à des fins non commerciales. Elle s’adresse aux particuliers, aux autres associations ainsi qu’aux collectivités locales et territoriales.
• Samizdat
• BugBrother traite des droits de l’homme, de vie privée, de la surveillance en général et des méthodes pour s’en protéger, des risques, dangers, programmes, sociétés et tout ce qui a trait aux libertés sur l’internet, et ce(ux) qui les combattent, minent, censurent & interdisent : toute ressemblance avec des sites pré-existants étant purement fortuite : le Bb) cite toujours ses sources...
• LSI-Jolie est le produit collectif d’un certain nombre d’utilisateurs réguliers d’outils de cryptographie ; le site a donne naissance a la Fédération Informatique et Libertés.
• L’Autre Net, hébergeur autogéré a pour but principal de mettre en place et fournir des services, autogérés par ses membres, d’hébergement et de prestations liés à Internet et se consacre également à toute activité liée aux technologies de l’information, notamment en matière de formation et de diffusion de connaissances.
• Le CICP, anciennement situé rue de Nanteuil, est né en 1976 d’une volonté politique du CEDETIM de mettre à la disposition d’associations de solidarité (soutien à des luttes de libération nationale, défenses des droits de l’Homme, luttes contres les exclusions et les discriminations, égalité des droits) des moyens matériels et humains pour faciliter leur travail et développer les solidarités.
• Cassiopea est une association de services Internet tournée vers le monde associatif belge. L’idée est de proposer un outil permettant de connecter les réseaux virtuels et associatifs.