Configurer une liste de diffusion
Configuration détaillée d’une liste de diffusion avec mailman.
Bannières
L’échange de bannières et des bannières Globenet/No-log.
Du bon usage du support...
Conseils sur l’usage du support technique Globenet.
D'autres articles
Du bon usage du support...
Les messages envoyés à l’équipe Globenet sont généralement lus par plusieurs personnes, en fonction de leurs disponibilités, et au milieu d’un flot de spam que vous n’imaginez même pas...

Voici quelques conseils pour augmenter vos chances d’obtenir une réponse efficace dans un délai raisonnable :

• Indiquez le sujet du problème. Le sujet du message nous est très utile, pour savoir de quel problème on parle. En particulier, les messages sans titre ont peu de chance d’être lus, et sont souvent rangés avec les autres messages sans titres, avec lesquels ils n’ont rien à voir.

Essayez d’être explicite : « problème email » est très vague, alors que « pièce jointe illisible dans le webmail no-log » est beaucoup plus clair, par exemple.

• Soyez clair et précis. « Mon email ne marche pas. Pourquoi ? » est le message typique, totalement inutile, car nous ne savons pas de quel compte il s’agit, sur quel système d’email, ni quelle est l’erreur.

Pensez donc à nous indiquer un maximum de détails sur vous (votre compte Globenet ou No-log, de quel type), et sur l’erreur (quel est le message d’erreur, sur quel ordinateur, depuis quand cela arrive-t’il,...).

• N’en demandez pas trop. « Très urgent !! » est totalement inutile, car tous les messages de support sont urgents.

Si vous avez des interventions importantes à mener sur votre site web, prévenez-nous à l’avance, car nous ne pourrons probablement pas répondre à votre demande dans le court délai que vous nous demanderiez. De même, nous ne pouvons vous rappeler par téléphone, car nous intervenons sur le support à distance (au boulot, à la fac, à la maison) et il n’y a plus de permanent au bureau de Globenet.

• Préservez le fil de la discussion. Lorsque vous en répondez à nos messages , utilisez la fonction "répondre" de votre logiciel de messagerie ou du webmail, au lieu de créer un nouveau message ; cela permet de regrouper les messages qui traitent du même problème. De même, ne répondez pas à un vieux message pour signaler un nouveau problème.

Et lorsque le problème est résolu, dites-le nous, cela nous permet de clore le fil de la discussion et ranger tout ça.