Adhérer à Globenet

L’adhésion à l’association

Selon l’article 4 des statuts :

"L’association est ouverte, dans les conditions précisées aux présents statuts, à tous les individus, professionnels et organismes travaillant dans les domaines de la solidarité, de la coopération internationale, des problèmes de la planète, de la citoyenneté active, du progrès et des droits de l’homme, de la justice sociale et économique, de la paix, des innovations sociales, des échanges culturelles..."

L’adhésion pour une année s’élève à :
• 15 euros pour les individus
• 15 euros pour les organismes

L’adhésion est soumise à validation auprès du Conseil d’Administration qui donne sa réponse sous 8 à 10 jours et l’AG ratifie à la majorité simple l’entrée des nouveaux membres dans l’Association. Si la candidature n’a pas reçu l’approbation du Bureau, le candidat à l’adhésion peut porter sa demande devant l’A.G.. La personne devient membre si sa demande reçoit l’approbation des 2/3 de l’A.G.

L’adhésion à Globenet se fait par un formulaire en ligne. Pour l’instant, ce formulaire n’est accessible qu’aux membres actuels de Globenet, pour le renouvellement de leur adhésion. Si c’est votre cas, vous pouvez obtenir le mot de passe nécessaire en contactant l’équipe.