2016-04 - Mardi Globenet avril 2016
Mardi Globenet du 12 avril 2016
2016-05 - Mardi Globenet mai 2016
Mardi Globenet du 10 mai 2016
2016-06 - Mardi Globenet juin 2016
Mardi Globenet du 14 juin 2016
2017-02 Mardi Globenet février 2017
Mardi Globenet du 14 février 2017
2017-09 Mardi Globenet septembre 2017
Mardi Globenet du 12 septembre 2017
2017-10 Mardi Globenet octobre 2017
Mardi Globenet du 10 octobre 2017
20101109 - Mardi Globenet #69

CICP : alejo, jonathan, christophe, jacques, yanic, Jean-Noël
VOIP : jml, rv, florence
irc : John S.,

Contrats
=====

Le modèle de contrat (serveurs hébergés/virtuels) fait il y a quelques mois est prêt mais n’a pas été proposé aux hébergés. Le contrat résume que l’on y précise les caractéristiques des machines. Yanic n’ayant pas ces informations précises, il faut les détailler afin de pouvoir finaliser le contrat pour chaque cas particulier.

C’est sans doute une activité qui pourrait être réalisée lors d’un atelier du samedi.

Migration php5
=========

Il y aurait deux sites susceptibles de poser problème si on coupe le php5, ceux de l’anafe et du grad." "Christophe se remettra en contact avec le correspondant technique du GRAD pour un état des lieux. Jacques se met en rapport avec l’Anafe.

Le site de Courrier de la Planète n’utilise pas d’htaccess. Les informations seront reportées sur la liste Bénévoles, en attendant de décider de l’issue de la finalisation.

Les soucis du webmail sont dûs à l’incompatibilité de notre version de squirrelmail avec php5 (et ça ne fonctionne en https que parce que l’apache-ssl utilise toujours php4.

Pour que ça fonctionne pour tout le monde on pourrait faire une redirection avecréécriture de tous les appels au webmail arrivant en http vers https://secure.globenet.org/webmail

Machines basse-conso
===============

Jacques avait trouvé un faux-fourgue (Infodip) donc toujours rien. Jacques va voir avec http://www.ahead-it.eu Christophe mentionne http://www.carri.fr/index.php

Procédure en référé
=============

On en est à près de 5000 euros de frais d’avocat.Le risque financier est important car nous n’avons pas de garantie d’être remboursés de tous nos frais.

Du côté Marsnet on est a 1700€ de frais hors déplacement de l’avocate, si c’est le cas, et pour le préjudice on a passé aussi une semaine/h pour gérer cette histoire. Les ressources de nos associations ne sont pas faites pour répondre aux fantasmes de n’importe qui.

La ligne de défense de Marsnet est : on ne cherche pas à déranger le juge mais on ne tiens pas à subir les préjudices financiers de cette affaire.On peut évaluer le temps total passé à gérer cette affaire est estimé à une quarantaine d’heures passées et à venir. Taux horaire de 80 euros.

Les questions du président
=================

Les factures du 2e trimestre ont été envoyées sur compta par Jon- une facture de l’April pour la cotisation 2010, Yanic la règle - des factures UPS de mars (acheminement machines à Marseille) et juillet (39,29 euros à identifier) - les autres factures sont éclaircies et gérées.

Les sous
======

On est confortable niveau trésorerie. Du coup, il est quand même d’actualité d’identifier combien on perd par an. Ce sera l’une des missions de l’atelier administratif du samedi, en préparant un tableau de bord.

Gitoyen
=====

Les factures Gitoyen sont à jour, Jon s’en occupe. Il faut s’attendre à une augmentation substantielle. La dernière est de 4000 euros. La suivante devrait être du même acabit. Le tarif attendu à terme devrait être de 3000 euros par trimestre. Depuis 2 trimestres, on est en train de rattraper les coûts des 2 années précédentes qui avaient glissé sous le tapis. Un point de souci consiste en des factures pour le SFINX qui n’ont pas été payées depuis 2 ans (15000 euros). La question d’où est passé l’argent va être posée. Ils ne sont pas sur le compte Gitoyen. Des membres du GIE ont des factures en retard (2 membres représentant 6000 euros) Il manque le bilan 2009 dans les éléments comptables transmis à Jon. Il ne sait pas comment le bilan comptable présenté cette année peut être bénéficiaire. Par ailleurs, le comptable qui devait s’occuper de la mise à jour des statuts (affaire épineuse s’il en est), se débarrase du truc !!

CICP
===

Le CICP ne va pas très bien niveau financier. Les points envisagés, réduire le nb de postes salariés. Au niveau des réductions de coûts, déménagement et réaménagement envisagé des différents occupants du lieu. Il est probable qu’on nous demande de déménager.

Soirée logiciel libre / associatif du 18 novembre
==============================

Il faut annoncer l’événement sur le site, Jacques y sera.

Augmentation mémoire serveur Marsnet
==========================

Actuellement, marsnet paye 100 euros par mois pour deux machines, ils peuvent donc prendre les frais de la RAM supplémentaire à leur charge.

Atelier administratif
=============

A fréquence hebdomadaire variable, prochaine édition le 13 novembre 14h au CICP- traiter les contrats (identifier les données techniques des machines)- mettre à jour la composition du CA et mettre en ligne les conclusions de l’AG