Le nouveau site web en ligne

Ca nous a pris du temps, mais ça y est, enfin, le nouveau site web de Globenet est en ligne. À première vue, pas grand-chose de nouveau, si ce n’est un visuel un peu... raffraîchi ! Mais ce nouveau site web a aussi deux grandes qualités :

• Il est simple à mettre à jour et enrichir. La rubrique support en est un exemple, et nous espérons pouvoir ainsi mieux vous fournir les informations qui vous font défaut ; de même, les compte-rendus de nos réunions peuvent aisément être mis en ligne.
• Il permet de partager l’information. Via des fils RSS, nous pouvons reprendre sur le site de Globenet les informations publiées sur d’autres sites web ; nous le faisons déjà avec quelques organisations affinitaires, et nous prévoyons de publier ainsi sur le site de Globenet les informations des sites hébergés chez Globenet, pour représenter l’identité de l’asso, et donner à ces sites plus de visibilité. Les fils RSS permettont aussi de diffuser les infos de Globenet sur d’autres sites ; ils vous permettront également de récupérer directement chez vous ces informations.

Ce n’est pas fini ; nous prévoyons plus de place pour représenter les membres de Globenet et les utilisateurs de No-log ; il nous faut aussi terminer la migration de toutes les informations du site web précédent, dont une archive est toujours en ligne, et installer un forum plus moderne que celui que nos avons actuellement.

Récemment...